Accueil

.

Qui sommes-nous ?

L'association des Amis de Baudelaire a pour objectif de contribuer au développement et au rayonnement du Collège et du Lycée Baudelaire de Roubaix.

L'association regroupe « les anciens et anciennes » de Baudelaire : élèves, professeurs et personnels.

Elle est également ouverte à celles et ceux qui fréquentent l'établissement aujourd'hui.

.

Recevoir la lettre d'information des Amis de Baudelaire

Vous êtes ancien ou ancienne de Baudelaire ? Restez connectés et recevez la lettre d’information de l’association des Amis de Baudelaire !

 

Je m'inscris à la lettre d'information

 

Ce formulaire vous permet de vous inscrire à la lettre d'information des anciens et anciennes de Baudelaire. C'est l'opportunité de rester connecté à l'histoire du collège et du lycée, de recevoir les informations utiles sur les temps clefs du lycée (représentations théâtrales ouvertes à tous, conférences, portes ouvertes...), et de conserver un lien humain et chaleureux avec ce lieu marquant de votre adolescence ! 

.

Nos activités

L'association des Amis de Baudelaire travaille sur la reconstitution de l'histoire des établissements depuis leurs créations. Un travail passionnant qui a déjà donné lieu à trois publications dans la revue Gens & Pierres de Roubaix.

Le travail de reconstitution est toujours en cours avec notamment un appel à mémoire.

Des photos de classe sont également collectées et mises à disposition pour le plaisir des anciens et anciennes.

Le collège et le lycée ouvrent maintenant leurs portes pour les Journées européennes du patrimoine.

Et enfin, une bibliothèque numérique des Amis de Baudelaire est en cours de constitution pour mettre à disposition des adhérents les photos et documents anciens concernant nos établissements. De véritables trésors !

Merci et bienvenue !

 

Collège de jeunes filles de Roubaix vers 1910 — Médiathèque de Roubaix La Grand Plage
Commentaire de la première directrice de l'établissement, Mme Angèle Séverin : "Les internes jouent actuellement au croquet. À cause de la chaleur, les récréations sont un peu moins animées ; les élèves restent volontiers à l’ombre des arbres de notre terrasse. » Date : 1908
Next page >